Accueil > L'entretien

L'entretien

Le granit et le marbre sont des matériaux naturels. Pour l’entretien, il faut en règle générale considérer à la fois le type de pierre, sa finition et son utilisation (extérieure ou intérieure).

Pour les monuments funéraires en granit poli brillant, un simple entretien par lavage à l’eau savonneuse en paillettes suffira à conserver l’apparence du monument au fil du temps. 

Les plans de travail pour cuisine sont traités avec un hydrofuge (qualité alimentaire) une première fois à l’atelier puis une seconde application est effectuée après la pose chez le client.

Certains marbres ou granits nécessitent un traitement régulier tous les 2 ou 3 ans à nouveau à l’aide d’un hydrofuge.

Pour les surfaces bouchardées ou brutes à l’intérieur de la maison, il est conseillé de laisser le temps patiner les pierres et de ne pas les traiter.

En extérieur, afin d’éviter les altérations du temps, aussi bien pour les encadrements de portes, chaînes d’angles, dalles de sol ou mobilier de jardin en finition bouchardé ; il est possible de traiter avec un « anti-mousse » puis un « hydrofuge  pour l’extérieur ». Cette opération peut-être renouvelée tous les 3 ou 4 ans pour les surfaces horizontales telles que les dalles de terrasse.